Thérapeute*, Auteure et Consultante en Intelligence Relationnelle et Systémique Paris, Lausanne, Genève
*Hypnose Ericksonienne et Humaniste Constellations Familiales et Systémiques
Séances Individuelles Adultes
Je propose un accompagnement en Hypnose Ericksonienne ou Humaniste en fonction de la problématique de la personne et de son profil.
L’Hypnose Ericksonienne est plus axée « thérapie » et l’Hypnose Humaniste « psychothérapie ». Les deux approches aussi différentes soient-elles peuvent être complémentaires.
L'Hypnose Ericksonienne ( ou Nouvelle Hypnose) est la forme d’Hypnose thérapeutique la plus pratiquée aujourd’hui, son champs d'application est très vaste et peut concerner quasiment tous les domaines de la vie. Voici néanmoins, une liste non exhaustive de ce qu'elle permet de traiter :
Stress, insomnie, tics, bégaiements, manque de confiance, traumatismes, accidents, divorces, réorientation professionnelles et personnelle, mal-être, angoisse, phobies, accompagnement pendant la grossesse, soutien durant le traitement de maladies graves, prise de décisions importantes, ...
L’Hypnose Humaniste permet - en plus de ce qui est possible de traiter en Hypnose Ericksonienne - de prendre en charge des souffrances émotionnelles, existentielles, liées à l’enfance, l’éducation, les relations humaines et/ou de couple.
Le choix du type d'Hypnose se fait aussi en fonction du profil de la personne qui consulte ; En Hypnose Humaniste, le thérapeute est un simple guide et le sujet est entièrement impliqué par le changement qui s'opère en lui.
Tarifs :
Adultes : 120 CHF
Moins de 25 ans et demandeurs d'emploi : 90 CHF
Le nombre de consultations varie d'une personne à une autre :
-
Généralement, l'arrêt du tabac se fait en une séance.
-
Une thérapie pour un objectif bien précis nécessite en moyenne 3 séances.
La séance dure entre 1 heure et 1heure 30. (Toujours prévoir 1 heure 30 pour le premier rendez-vous)
Il est important de souligner que l'hypnothérapeute ne se substitue pas à un médecin ni ne prescrit ou arrête un traitement en cours. Il n'a pas non plus la prétention de soigner les personnes malades mais de les accompagner en plus de leurs médecins traitants sur les aspects psychologiques.